Actuel

La grève est provisoirement suspendue en Finlande

Les négociations de cette semaine montreront si la grève sera poursuivie ou non à partir du 18 avril.

Le comité directeur de l’organisation centrale des syndicats finlandais Suomen Ammattiliittojen Keskusjärjestö (SAK) a suspendu provisoirement les actions de grève en cours jusqu’au 8 avril 2024. Fin mars, il avait été décidé de prolonger d’une semaine les actions de grève qui avaient débuté le 11 mars pour les porter à quatre semaines. La semaine dernière, le gouvernement a fait savoir à la SAK qu’il ne chercherait pas d’accord avec les organisations de travailleurs tant que les grèves se poursuivraient. Les négociations doivent se poursuivre cette semaine. Le 18 avril, le conseil d’administration de la SAK réévaluera la situation actuelle.
Les grèves qui ont eu lieu jusqu’à présent ont impliqué environ 7.000 travailleurs, organisés au sein du syndicat de l’industrie, du syndicat finlandais des travailleurs des transports (AKT), du syndicat des services United (PAM), du syndicat finlandais du bâtiment, du syndicat du secteur public et du bien-être (JHL) et du syndicat de l’électricité. Les grèves ont également eu un impact considérable sur l’industrie finlandaise du bois. De nombreuses entreprises ont dû réduire leur production et certaines usines ont été fermées. Les exportations ont également subi des retards et des annulations considérables.

Source : euwid du 11.4.24

Nous, sperrag, sommes encore en mesure de livrer pour le moment. Nos fabricants continuent à produire comme d’habitude et chargent la marchandise aussi vite et aussi bien que possible. Si des retards devaient vous affecter, nous vous en informerions en conséquence.